Generia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Generia

Dans le monde sombre de Généria, les puissances se lèvent. A l'est, un vent de terreur annonce l'arrivée des loups Kooris alors qu'a l'ouest, de sombres lègions se lèvent ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Idée à approfondir...

Aller en bas 
5 participants

Vous en pencez quoi ?
J'aime la règle du combat comme elle est et je certifie, par ce choix, me condamné à errer sans but jusqu'à la mort si mon niveau n'est pas de taille face à certain membre du fo'.
Idée à approfondir... Vote_lcap33%Idée à approfondir... Vote_rcap
 33% [ 1 ]
Stats 1
Idée à approfondir... Vote_lcap67%Idée à approfondir... Vote_rcap
 67% [ 2 ]
Stats 2
Idée à approfondir... Vote_lcap0%Idée à approfondir... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3
 

AuteurMessage
Murthag

Murthag


Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 33

Idée à approfondir... Empty
MessageSujet: Idée à approfondir...   Idée à approfondir... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 9:39

Heyo chers membres de Généria !
Vous conaissez sûrement la règle de DOS : Un combat se fait uniquement par le rp...
Moi, je ne suis pas daccord, je pence qu'il est préférable d'instorer des stats ou des notes.

Estar, cher admin Razz comprends mon idée... Quelqu'un qui n'a pas un bon niveau de rp pourra faire ce qu'il veut : il est condamné à mourir ! Alors que quelqu'un qui a de bonne stats, notes techniques ou je ne sais quoi ne sera pas condamné à mourir à la seul décision d'un unique membre ! (Regardez, on sait tous au moment où Genzo et Ita ont décidé d'éradiquer Suna que ça y est, le village des vents était foutu :p)

Voilà mes propositions...
Stats 1 : Notes techniques
A la fin d'un combat, lors d'une suite logique, on attribut des notes aux participants sur 20. C'est un style de combat qui se rapproche plus de l'art ludique du rp et du stratagème.

Stratégie : Un bon stratège qui aura trouver des petits trucs en fonction des cractéristiques adverses. /7

Ressources : Etait-il capable de faire mieux ? /3
Qualitée du rp : Bon ok... Ce n'est qu'un bonus ;D /3
Sens morale : Avez-vous trouver son combat interessant ou trop sûr de lui ? Si il est capable de soulever des montagnes jusqu'à la fin, collez lui un 0 --" /4
Loyal : Acceptait-il ses quelquonques défaites ? Rabaissait-t-il son adversair de façon disctinct ? /3

ET lorsque la notation est faite, le vainqueur post pour achever le combat et prouver de façon irréprochable qu'il a gagné.

Stats 2 - Bonne vieille méthode

Il y a aussi la bonne vieille stats : PV, Points de magie, etc... On créait alors des techniques qui infligent des dégats et lorsque la vie de l'adversair tombe à 0, il est mort. C'est un jeu bourrin que je ne saurais apprécié mais je me dois de parcourir cette idée.

Points de vie : Taux de dégats maximum que l'ont peut additioner avant la mort (-0).
Point de magie : Points de techniques. Lorsqu'on en a 0, aucune de nos attaque est efficace.


A approfondir si réclamé !
Revenir en haut Aller en bas
Gomil Terfas

Gomil Terfas


Messages : 51
Date d'inscription : 06/08/2008

Idée à approfondir... Empty
MessageSujet: Re: Idée à approfondir...   Idée à approfondir... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:22

Honnetement il faut voir si tu es mechant ou gentil dirons nous pour ce qui est d'accepter ses defaites et rabaisser l'adversaire, la chose sera differente selon l'alignement et pourquoi ne pas allier les deux stats.... Honnetement ca serait mieux de les alliers toutes deux

Voyez-vous je suis sur un forum ou l'on a des arbitres gerant les combats et empechant les morts inutiles ( sauf celle des Boulet :p ) donc ca serait pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Murthag

Murthag


Messages : 75
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 33

Idée à approfondir... Empty
MessageSujet: Re: Idée à approfondir...   Idée à approfondir... Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:24

C'est ce que je me disais aussi Wink On pourrait ajouter 10 points, à la note finale, à celui qui aura mis son adversair KO pour ne pas jouer au bourrin et pour prendre compte de la notation finale =)
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link


Messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 30

Idée à approfondir... Empty
MessageSujet: Re: Idée à approfondir...   Idée à approfondir... Icon_minitimeDim 10 Aoû - 2:26

je repond rien car moi je m'en fous tant que sa m'empeche de faire des rp
Revenir en haut Aller en bas
HAyt

HAyt


Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2008

Idée à approfondir... Empty
MessageSujet: Re: Idée à approfondir...   Idée à approfondir... Icon_minitimeLun 11 Aoû - 18:25

Dis carrément que t'as pas lu les règles >_< xDD Moi je suis en train (Je sais, c'est un peu tard Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Link

Link


Messages : 18
Date d'inscription : 05/08/2008
Age : 30

Idée à approfondir... Empty
MessageSujet: Re: Idée à approfondir...   Idée à approfondir... Icon_minitimeMar 12 Aoû - 3:22

je les est lus ses vraixqu'il n'y en a pas beacoup mais moi je men fous
Revenir en haut Aller en bas
HAyt

HAyt


Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2008

Idée à approfondir... Empty
MessageSujet: Re: Idée à approfondir...   Idée à approfondir... Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 19:12

Bon, j'ai enfin lu ton post xD

Tout d'abord, je tiens à faire remarquer (Ca n'a rien à voir Wink) que Ita et Genzo on attaqué Suna selon mes ordres et notre accord ^^ Donc ne m'oublie pas xD

Bon, revenons-en à Généria no Kuni . (^^) Je trouve ton idée TRES bonne, bien qu'en y réfléchissant un peu, ça rejoins toujours le même point .
Ca me parait logique, bien que je me trompe peut-être ^^ , que qualité de rp ne signifie pas : Aucune fautes et bon français, mais : Aucunes fautes, bon français, bonnes idées, respect de son partenaire de rp, enchainement des rps logiques, etc.

Bref, pour moi, tu as dit exactement ce que j'avais compris quand Estar disait "Qualité de rp" Very Happy
ET J'APPROUVE ! A mort les Stats Pv Pc, on s'en fous xD
Revenir en haut Aller en bas
Estarmin
Roi des elfes de Sylvoïdes
Estarmin


Messages : 36
Date d'inscription : 10/07/2008

Idée à approfondir... Empty
MessageSujet: Re: Idée à approfondir...   Idée à approfondir... Icon_minitimeVen 22 Aoû - 11:45

Bon ... J'approuve les regles mais il faudra attendre l'accord de l'autre administrateur pour qu'on les etablissent.
Elle devrait arriver dans dix jours.
En attendant, bon Rp et amusez vous bien =D
Revenir en haut Aller en bas
http://generia.allianceogame.com
Contenu sponsorisé





Idée à approfondir... Empty
MessageSujet: Re: Idée à approfondir...   Idée à approfondir... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée à approfondir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generia :: Hors Rpg :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser