Generia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Generia

Dans le monde sombre de Généria, les puissances se lèvent. A l'est, un vent de terreur annonce l'arrivée des loups Kooris alors qu'a l'ouest, de sombres lègions se lèvent ...
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ~~ ¤ L'éveil ... ? ¤ ~~

Aller en bas 
AuteurMessage
HAyt

HAyt


Messages : 42
Date d'inscription : 06/08/2008

~~ ¤ L'éveil ... ? ¤ ~~ Empty
MessageSujet: ~~ ¤ L'éveil ... ? ¤ ~~   ~~ ¤ L'éveil ... ? ¤ ~~ Icon_minitimeSam 16 Aoû - 12:54

Histoire se passant deux ans auparavant, sur une autre planète .
Légende : HAyt
Bijaz
Contexte : HAyt se trouve sur Caladan, une planète avoisinant Généria . Il est lieutenant des gardes de l'Empereur, et a reçu pour ordre d'interroger le nain Bijaz .



<<Tu es Bijaz, dit le ghola à l'adresse du nain dont la chambre était gardée à vue . Je suis HAyt .>>

Un fort parti de gardes était arrivé avec le ghola pour la relève du soir . Le sable du crépuscule avait rougi les joues des hommes tandis qu'ils traversaient la cour et ils clignaient encore des yeux sous les fouets du vent tandis qu'ils échangaient des paroles rituelles dans le couloir . HAyt et Bijaz se trouvaient dans la Palais de l'Empereur de Caladan, une planète proche de Généria .

<<Ton nom n'es pas HAyt, dit le nain, mais Duncan Idaho . J'étais présent lorsque ta chair morte a été placée dans la cuve et aussi lorsqu'on t'en a retiré, vivant à nouveau et prêt à être éduqué .>>

Le ghola demeura silencieux, la gorge soudain sèche . Sous les tentures vertes, les globes des lumières perdaient peu à peu leur éclat doré . Il y avait des gouttes de sueur scintillantes sur le front du nain . Celui-ci apparaissait à HAyt comme un être répugnant et répulsif . La fonction pour laquelle les Tlelaxu l'avait engendré semblait transparaitre sur sa peau . Au-delà de son masque de peur et de ruse, il lisait la puissance énorme du nain .

<<L'Empereur m'a chargé de t'interroger afin de savoir ce que les Tlelaxu attendent de toi>>, dit HAyt .

<<Les Tlelaxu, les Tlelaxu ! chantonna le nain . Je suis les Tlelaxu, idot ! Tout autant que toi !>>

HAyt le regarda en silence . Il émanait de Bijaz une qualité charismatique qui faisait songer aux idoles anciennes .

<<Tu entends les gardes au-dehors ? Il suffirait que je leur donne l'ordre pour qu'ils t'étranglent .>>

<<Haï ! Haï ! s'esclaffa le nain . Quelle grossière canaille tu fais ! Et tu dis que tu es venu chercher la vérité !>>

HAyt se dit qu'il n'aimait pas le secret espoir qu'il décelait maintenant dans le regard du nain .

<<Peut-être ne suis-je venu chercher que l'avenir>>, dit-il .

<<Bien parlé . A présent, nous nous connaissons . Lorsque deux voleurs se rencontrent, ils n'ont pas beosin d'être introduits .>>

<<Ainsi donc, nous sommes des voleurs, dit HAyt . Et que volons-nous ?>>

<<Nous ne sommes pas des voleurs, mais des dés . Tu n'es venu que pour compter mes points . Et moi, je compte les tiens . Et qu'est-ce donc que je vois ? Tu as deux faces !>>
Revenir en haut Aller en bas
 
~~ ¤ L'éveil ... ? ¤ ~~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Generia :: Generia :: Empire :: Disla :: Auberge de la dent rouge-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser